Subside montain pour les initiatives collectives (SMIC)

Sous l’acronyme SMIC, la Municipalité se dote dès aujourd’hui d’un outil destiné à valoriser la participation et l’expertise citoyenne. Doté d’un montant annuel de maximum 10'000 francs, pour une période d’essai de trois ans, il propose un soutien financier – d’un montant maximal fixé en principe à 2'000 francs par projet – à des initiatives portées par des Montains, individus ou groupes.

Le SMIC leur permettra de concrétiser un projet sans but lucratif qui réponde à des besoins locaux, au bénéfice de la communauté montaine. Les projets déposés devront s’inscrire au moins dans l’un des objectifs suivants: l’innovation, la cohésion sociale, la durabilité ou la solidarité.

Pour faire acte de candidature, prenez d’abord connaissance de la directive d’application du subside et des rubriques à renseigner selon l'exemple de formulaire de dépôt de projet puis téléchargez le modèle de budget mis à disposition: voir documents en téléchargement ci-dessous. Enfin, une fois votre projet dûment structuré et prêt à l’envoi, déposez votre candidature en remplissant le formulaire en ligne sur le Guichet virtuel de la Commune.

Un comité de sélection – constitué de membres de la Municipalité, de l’administration et du président du Conseil communal – se réunira pour analyser les demandes et rendre réponse quant à l’octroi d’un soutien.
 


Service de la jeunesse et des loisirs

Chef de service :
Philippe Neyroud
021 651 89 97
jeunesse@lemontsurlausanne.ch

Horaires

Du lundi au vendredi
8h00 - 11h30
13h30 - 16h30

Le guichet téléphonique est fermé les lundis et vendredis matin.