La Commune du Mont-sur-Lausanne s'engage en faveur des jeunes pour leur permettre d’apprendre un métier, de trouver une place dans la société et de s’y intégrer.
Six distributeurs de protections hygiéniques, 100% bio et sans chlore ou parfum, ont été installés au Collège du Mottier dans des toilettes des bâtiments A,C et D.
Les déchets verts (gazon, tailles de haies, branches, feuilles mortes, déchets crus et cuits) sont désormais collectés uniquement dans les conteneurs bruns officiels
Déposée le 15 décembre 2021 par un collectif de citoyens montains, l’initiative demande que la Commune se dote d’une stratégie ambitieuse et volontaire d’arborisation du territoire communal et de protection des arbres.
La Commune du Mont-sur-Lausanne a créé une cellule spéciale qui se tient prête à agir notamment sur des questions liées à l’hébergement, la santé, la scolarisation ou la prise en charge financière des réfugiés ukrainiens.
Une partie du ruisseau de la Valleyre, un affluent de la rivière du Flon, ainsi que toute la biologie l’accompagnant, s’apprêtent à revoir la lumière du jour.
Conformément à l’art. 140 de la loi sur l’exercice des droits politiques (LEDP-VD), la Municipalité a procédé à l’examen préliminaire de deux initiatives populaires communales déposées le 15 décembre 2021 par un collectif de citoyens montains.
Covid-19: le Service de la jeunesse et des loisirs communique sur l’organisation du réfectoire scolaire et de l’espace YOLO, qui relèvent de la responsabilité de la Commune, pour cette rentrée scolaire. L’EPS du Mont communiquera directement les indications concernant l’école.
Pour la 10ème fois, le Canton de Vaud et ses partenaires proposent des événements dans les différentes régions à l'occasion de la Journée des proches aidant·e·s. Les activités et les animations sont gratuites et s'adressent aux proches aidant·e·s ainsi qu'à toute la population vaudoise.
La Municipalité du Mont-sur-Lausanne communique sur l'information de la pollution des sols aux dioxines. Une hotline cantonale est à disposition de la population pour répondre aux questions.