Services communaux

L'administration communale du Mont-sur-Lausanne est organisée en services selon cet organigramme. On trouve d'une part les services administratifs, tous situés dans le bâtiment communal de Crétalaison, à savoir:

et d'autre part les services dit "techniques":

dont les directions se trouvent également dans le bâtiment communal de Crétalaison, mais où les équipes sont stationnées sur le terrain, que ce soit dans le bâtiment de Manloud pour la Voirie ou les Espaces verts ou dans les collèges et bâtiments communaux pour les agents d'exploitation.

Autres entités

Dès sa prise de fonction pour la législature 2021-2026, la Municipalité a affiché son intention de travailler de façon transversale. Les nouveaux dicastères regroupent ainsi les différents services de l’Administration communale, mais traduisent également – de par leurs intitulés, les thèmes et les enjeux qu’ils couvrent – les ambitions du nouvel exécutif. Ils se veulent interdépendants, afin de donner un sens au projet global de la Municipalité.

De cette réorganisation ont émergé (ou sont en cours de création) différents thèmes et groupes de travail transversaux regroupant des employés communaux de différents services, à savoir:

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91