Journal communal

Mont journal

Mont journal offre aux habitantes et aux habitants une fenêtre sur l’actualité de la Commune. Gratuite, sans publicité et non partisane, celle-ci propose des informations pratiques sur la vie au Mont-sur-Lausanne: prestations proposées par les services, animations et manifestations culturelles et sportives, informations sur les grands projets, etc.

Né en 1974 sous le nom de "Aux 4 Coins du Mont", notre journal a bien évolué en 50 ans d'existence. Aujourd’hui, alors que notre commune devient ville, accueillant de nouveaux habitants venus de tous horizons, il touche un public de plus en plus large et diversifié. La transformation et l’urbanisation du Mont-sur-Lausanne suscitent de nouvelles attentes de la part de la population, entraînant notamment une professionnalisation des élus et des moyens de communication de l’administration.

Ainsi est né, en 2022, "Mont journal". Une nouvelle formule dynamique, moderne et visuelle, abordant les principaux enjeux et projets de notre Commune, mais faisant aussi la part belle aux Montaines et Montains qui la font rayonner.

Vous trouverez sur cette page toutes nos nouvelles éditions ainsi que les numéros des "4 Coins" de ces dernières années. Les éditions plus anciennes peuvent être consultés sur le site des archives communales vaudoises - Journaux communaux.

Télécharger le dernier numéro de juin 2022

Edité par la Commune du Mont-sur-Lausanne
Responsable éditorial : Maxime Fayet
Impression offset exempte de produits chimiques
Papier 100% recyclé, Ange Bleu, certifié FSC
Imprimé au Mont par Groux arts graphiques SA
Tirage : 4’600 ex.
Parution 6x par année
Charte rédactionnelle

Mont journal est un bimestriel et compte ainsi 6 parutions par année: aux mois de février, avril, juin, août, octobre et décembre. Les dates précises de publication ne sont pas connues, elles peuvent évoluer en fonction de l’actualité.

Les contributions sont ouvertes pour les sociétés locales et associations du Mont-sur-Lausanne sous certaines conditions. Les articles reçus sont généralement traités par ordre d’envoi. Leur place dans le journal n’est pas garantie et dépend du nombre de demandes reçues à la date limite de réception, de leur pertinence vis-à-vis de l’actualité et de leur qualité rédactionnelle. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous référer à notre charte rédactionnelle.

Le journal n’a pas vocation à relayer de la publicité ou toute autre annonce de type commercial.

 

Réseaux sociaux

Dès novembre 2021, la Commune du Mont-sur-Lausanne renforce sa communication en ajoutant deux réseaux sociaux comme canal de diffusion: Facebook et Instagram. Buts de l’opération: se rapprocher d’une partie de la population montaine utilisant ces médias, informer plus largement sur les actualités communales, les événements et les démarches participatives, mais aussi mettre en valeur le travail de l’administration, de ses services et de ses équipes.

Ces nouveaux espaces d’information et de dialogue sont ouverts à toutes et tous dans le respect des lois en vigueur et des règles élémentaires de respect et de courtoisie. En ce sens, nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte d’utilisation afin de garantir le bon fonctionnement de ces plateformes.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91