Actualités

Le Mont participe au Projet Perséides

Le soir du vendredi 12 août, éteignons les lumières pour mieux voir la nuit!

Le Mont-sur-Lausanne participe à la 4e édition du Projet Perséides! Dans la nuit du 12 au 13 août 2022, notre Commune éteindra une partie de son éclairage public pour pouvoir admirer les étoiles filantes, à l'occasion de la fameuse nuit des Perséides: la meilleure période pour observer le phénomène à l'œil nu. 

Une nuit sans lumière pour se réapproprier ses bienfaits avec, si le ciel est dégagé, l’occasion d’admirer la plus belle pluie d’étoiles de l’année: c’est ce que la Commune du Mont-sur-Lausanne souhaite offrir à sa population.

Pour des raisons techniques et de sécurité routière, la totalité de l’éclairage public sur le territoire communal ne peut pas être éteinte. La Municipalité et le Service des travaux et infrastructure ont néanmoins sélectionné de nombreux secteurs, notamment dans les quartiers du Petit-Mont, du Grand-Mont, de Rionzi (sud), de Champs-Meunier (sud) et du Bugnon/Maillefer, qui participeront à cette action.

Vous aussi, éteignez vos lumières et observez les étoiles! Plus d’infos sur le Projet Perséides.
 

La nuit est belle

En plus des Perséides, notre Commune participera également à la 3e édition de "La nuit est belle!" qui aura lieu le vendredi 23 septembre 2022. Une autre opération visant à sensibiliser la population aux impacts de la pollution lumineuse causée par l’éclairage artificiel excessif. Plus d’infos suivront.
 

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91