Imprimer la page

Pourquoi une vision territoriale 2040?

Bientôt considérée comme une ville, la commune du Mont-sur-Lausanne est attractive et se développe considérablement. Afin que cette évolution réponde aux enjeux actuels de qualité de vie et de durabilité, la Municipalité souhaite élaborer une vision territoriale 2040 posant les bases d’un avenir cohérent, durable et maitrisé.

Quelle place aux intérêts des Montaines et des Montains?

Il est important que les intérêts de la population soient questionnés et qu’ils puissent alimenter les réflexions sur cette vision. C’est pourquoi la Municipalité souhaite pouvoir échanger avec la population et orienter ainsi la vision tout en priorisant les enjeux de développement lors d’ateliers participatifs les 25 et 27 janvier 2022 de 18h30 à 20h30.

Quelle représentation de la population?

Afin de représenter au mieux les opinions des Montaines et des Montains, la démarche participative regroupera un panel diversifié d’acteurs du développement (population, associations, employeurs, etc.). Une attention sera portée à l’équilibre générationnel ainsi qu’à l’équilibre homme/femme afin que les avis soient représentatifs des divers centres d’intérêts.

Comment participer?

Les inscriptions sont terminées. Un tirage au sort sera bientôt effectué afin d’assurer la représentativité de toute la population. Nous vous remercions pour votre participation.

 


Vous avez des questions ou souhaitez des renseignements supplémentaires?

Mail :  urbanisme(at)lemontsurlausanne.ch

Tél:  021 651 91 98

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91