Prolongation de la ligne tl54
Croissants offerts entre 9h et 11h
Pour célébrer cette mise en service, la municipale Nadège Longchamp, en charge des infrastructures et de la mobilité, sera présente en compagnie de représentants des transports publics lausannois (tl). Ils accueilleront dimanche les usagères et usagers entre 9h et 11h à l'arrêt du Grand-Mont pour leur offrir un croissant et échanger autour de cette nouvelle étape pour la mobilité montaine.
Une nouvelle connexion rapide vers le M2
Jusqu’ici, la ligne 54 permettait de rejoindre les gares de Cheseaux et de Renens. Avec son prolongement jusqu’à Épalinges (Croisettes), il sera désormais possible de relier le Grand-Mont au M2 en moins de 20 minutes, offrant une connexion directe, rapide et pratique vers le réseau lausannois. Une nouvelle halte à proximité du Chalet des Enfants facilitera également l’accès aux bois du Jorat.
L’arrêt très attendu dans le hameau des Planches nécessite quant à lui des travaux de plus grande envergure. Ce projet est toujours en attente d’un accord cantonal. La mise à l’enquête est prévue en 2026, suivie de l’octroi du crédit d’ouvrage par le Conseil communal. Le chantier devrait débuter la même année pour une mise en service annoncée fin 2026.