Le Service d'aide à la famille des communes du Mont, Cugy, Morrens, Bretigny et Froideville est une association sans but lucratif, régie par les articles 60 et ss du Code civil. Ce service a pour but de venir en aide aux familles domiciliées dans les communes précitées.

Aller, venir, accueillir, accompagner, visiter, aider. Courir chez le médecin, le physio, le dentiste, ou encore à l'hôpital, voilà ce qu’offrent de leur plein gré, quelques heures par mois ou par semaine, les bénévoles, ceci avec bonne humeur et compétence. Si vous avez quelques heures à donner, alors rejoignez-nous. Ce service a besoin de chauffeurs pour compléter son équipe ! Il vous suffira de rencontrer la coordinatrice du réseau qui, lors d’un entretien, fera votre connaissance et évaluera avec vous quelles sont vos disponibilités: 076 427 66 24

Recherche d'une trésorière ou d'un trésorier

Le Service d’aide à la famille est à la recherche d’un·e trésorier·ère suite à la démission de la titulaire après plus de dix années de bons et loyaux services. Ce travail d’une ampleur d’environ 100 h/année consiste en:

  • La tenue de la comptabilité jusqu’au bouclement;
  • La facturation;
  • Le paiement des frais des bénévoles;
  • L’établissement des statistiques;
  • Le contact avec les associations;
  • L’envoi d’un tout ménage annuel aux habitants des communes concernées;
  • Et la participation aux deux séances de comité annuelles ainsi qu’à l’assemblée générale.

Au vu de l’engagement demandé, ce travail sera rétribué sur la base d’un forfait annuel de CHF 3’000.-. Vous êtes intéressé·e? Prenez contact avec Christiane Fardel au 079 691 13 21 ou christianecfa@citycable.ch.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91