Pour son Service communal de la population, la Municipalité du Mont-sur-Lausanne met au concours un poste de :

Préposé-e au contrôle des habitants à 100%

But de la fonction :

En qualité de Préposé-e au Service communal de la population, vous assurez la gestion, l’organisation et la planification du travail du service. Tout en encadrant une petite équipe, vous participez activement à l’exécution des tâches quotidiennes, garantissant ainsi la continuité et la qualité du service rendu à la population. Vous veillez à offrir des prestations efficaces et accueillantes aux administrés et garantissez la bonne application des lois et règlements en vigueur.

Tâches principales :

  • Encadrer, motiver, former et développer une petite équipe de collaborateurs ;
  • Gérer le registre des habitants et le registre civique (votations, élections, initiatives et référendums) ;
  • Assurer un accueil de qualité au guichet, par téléphone et par courriel ;
  • Gérer les dossiers de naturalisation et de personnes étrangères ;
  • Établir les cartes d’identité, attestations et autres documents officiels ;
  • Contrôler la caisse, les factures et participer à l’élaboration du budget ;
  • Rédiger le rapport de gestion du service et assurer le suivi administratif ;
  • Collaborer avec les autorités communales, cantonales et fédérales.

Votre profil :

  • CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent, idéalement complété par un certificat de spécialiste en office de la population / contrôle des habitants ;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Approche multiculturelle ;
  • Expérience confirmée dans la gestion d’équipe ;
  • Très bonne connaissance des lois et règlements liés au domaine d’activité ;
  • Excellente maîtrise des logiciels MS Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Maîtrise du français à l’oral et l’écrit, connaissance de l’anglais. Une deuxième langue étrangère est un atout ;
  • Connaissance des logiciels spécifiques : Innosolv City, Siti, SYMIC ou GestStar-Com souhaitée.

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Envoyez votre candidature complète (Lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes), jusqu'au 5 novembre 2025, à :

Administration communale
Service des Ressources humaines
Rte de Lausanne 16
Case Postale 35
1052 Le Mont-sur-Lausanne

ou sur Job'up

Les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas prises en compte dans le processus de sélection.

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Service des ressources humaines

Cheffe de service
Florence Romanzini
021 651 91 89
ressources.humaines@lemontsurlausanne.ch

Horaires :

Le Service des ressources humaines vous reçoit sur rendez-vous.