Imposition des frontaliers

L'accord du 11 avril 1983 entre le Conseil fédéral suisse et le Gouvernement de la République française relatif à l'imposition des rémunérations des travailleurs frontaliers prévoit que les personnes bénéficiant du statut fiscal de frontalier ne doivent s'acquitter des impôts sur le revenu que dans leur Etat de domicile. En contrepartie, l'Etat du lieu du travail peut faire valoir une compensation financière sur la masse brute des salaires versés auprès de l'Etat de domicile. Une fois obtenue, cette compensation est répartie entre la confédération, le canton et la commune du siège de l'employeur.

Le formulaire papier N° 21'042 est désormais remplacé par un tableau Excel à compléter par l'employeur. Ce fichier a été pensé pour une utilisation rapide et fonctionnelle, à cet effet, des instructions se trouvent directement au cœur du document, permettent de comprendre rapidement son fonctionnement.

Nous vous prions de veiller à ce que tous les champs du formulaire soient remplis (numéro AVS à 13 chiffres, nom, prénom, date de naissance, n° postal et lieu de domicile en France, début et fin d'activité ainsi que la rémunération totale brute). Tout formulaire incomplet sera retourné à l'employeur afin d'être corrigé et renvoyé.

Nous vous rappelons également que l'attestation de résidence française (ARF) doit être transmise directement à l'ACI - secteur frontaliers, route de Berne 46 - 1014 Lausanne.

Le délai de retour de la liste nominative (sous format Excel) à l'adressse de contact mentionnée dans l'encadré est fixé au vendredi 31 janvier 2020.

Service des finances


Rte de Lausanne 16

1052 Le Mont-sur-Lausanne

Chef de service :

M. Laurent Vial


Tél  :  021 651 91 91


Mail :  bourse(at)lemontsurlausanne.ch


Horaires:    

du lundi au vendredi

8h00 - 11h30 / 13h30 - 16h30

ou sur rendez-vous

DOCUMENTS à TéLéCHARGER

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91