Actualités

Travaux d'entretien forestier

Intervention forestière et déviation du sentier traversant le vallon de la Valleyre.

Les travaux d’entretien et de sécurisation des boisés bordant le ruisseau de la Valleyre devraient avoir lieu d’ici fin mars si les conditions météorologique le permettent.

Cette intervention durera cinq jours et sera planifiée en fonction de l’état des sols, en privilégiant notamment des températures basses pour limiter l’impact sur la faune et la flore. Il a été tenu compte d’un nombre important de remarques et d’observations lors de la préparation de ces travaux. Le bois issu de ces coupes sera revalorisé comme agent énergétique sur le site du Mottier.

L’espace cours d’eau doit être entretenu afin de maintenir les berges en place en évitant le déracinement des arbres liés à l’érosion et pour diminuer les risques de chute des arbres malades dans la rivière, sur le sentier et les habitations à l’Ouest.

Pour des raisons de sécurité, une déviation du sentier traversant le vallon de la Valleyre sera mise en place pendant la durée des travaux.

Chemin aux abords du manège fermé

Du lundi 7 au vendredi 11 février 2022, un chemin – situé aux abords du Manège du Mont-sur-Lausanne – sera fermé aux piétons, vélos et cavaliers.

Des arbres seront coupés dans la zone pour diminuer des risques de chute, améliorer l’espace pour les arbres en bonne santé et augmenter la luminosité des sols pour les jeunes pousses: télécharger l'avis du garde forestier avec la carte

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91