Route Lyrique: L'île de Tulipatan
L’Opéra de Lausanne repart en tournée estivale. Et pour la première fois, sa "Route Lyrique" fera halte au Mont!
Pour sa septième édition de la Route Lyrique, l’Opéra de Lausanne propose une échappée sur L’Île de Tulipatan. Cette opérette parodique et audacieuse de Jacques Offenbach offre une aventure musicale autant poétique que décoiffante.
Au Mont-sur-Lausanne, la Route Lyrique se produira le mercredi 14 juin 2023 dans un lieu inédit nommé Grange-Neuve à la route de la Blécherette 10. Une grande première pour cette maison paysanne, datée du milieu du 18e siècle et appartenant à la famille Bergier, qui fait actuellement l’objet d’un travail architectural de conservation et de valorisation. Des billets pour assister à cette représentation unique, proposée en collaboration avec l’association le Mont Arts & Culture (MAC), sont disponibles:
Créée en 2010, la Route Lyrique est une opération unique en Suisse de décentralisation qui permet aux amateurs d’opéra de découvrir, dans une vingtaine de villes romandes, le travail d’une grande institution lausannoise.
Infos pratiques
Mercredi 14 juin 2023
Début: 20h (portes: 19h30)
Tout public dès 10 ans
Prix: 60.- (places limitées)
Une agape, comprise dans le prix du billet, est prévue à la fin de l’opérette
L’Île de Tulipatan
Sous des habits loufoques imaginés par Offenbach, L'île de Tulipatan nourrit une réflexion profonde sur la place de l'homme et de la femme dans la société exotico-fantaisiste d’une île mystérieuse gouvernée par un duc tout-puissant: Cacatois XXII. Comme tout monarque absolu, Cacatois n’attend qu’une chose de son épouse: qu’elle lui donne un fils, afin d’assurer sa descendance. Ladite épouse n'accouchant que de filles qu'il tue au fur et à mesure, elle décide de sauver la dernière en la nommant... Alexis.