Agenda

Open'Art 2023

Du 16 janvier au 16 avril 2023, la Commune invite les visiteurs à découvrir dix-sept photographies grand-format exposées en plein air.

La troisième édition d’Open’Art offre une plongée dans l’univers de la photographe jurassienne Jeanne Chevalier, résidant entre la Suisse et l’Espagne. Du 16 janvier au 16 avril 2023, elle présentera une série de ses photographies sous le titre Dans ma forêt, il y a … Les visiteurs découvriront une narration photographique et poétique autour du thème de la forêt.

Pour la photographe, montrer la forêt c’est aller bien au-delà d’une série de belles images d’arbres. C’est entrer dans le monde intime des divers éléments qui constituent un paysage forestier. Ses images nous parlent de l’arbre enchanteur, bien sûr, mais elles nous entraînent dans le rythme des saisons, elles suggèrent les relations entre les éléments, soulignent la fragilité de la fleur et la puissance de l’eau. On y découvre une nature à la fois sauvage, mystérieuse et tendre.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 15 janvier, à 15h (collège de Crétalaison), en présence de l’artiste.

Le projet Open’Art de la Commune du Mont-sur-Lausanne invite les visiteurs à découvrir dix-sept œuvres exposées en plein air, entre zone urbaine et zone forêt, et promeut la culture en la rendant accessible au plus grand nombre. Les images sont disposées sur un itinéraire à parcourir à pied en une cinquantaine de minutes.

Télécharger le dépliant avec la carte

Exposition en plein air
OPEN’ART, une promenade culturelle au Mont-sur-Lausanne, du 16 janvier au 16 avril 2023

Vernissage
Dimanche 15 janvier en présence de la photographe Jeanne Chevalier
15h: promenade avec l’artiste, départ photos 01a/01b (voir carte);
16h: soupe chaude et vernissage dans la cour du collège. Une vidéo sur l’étang de Meienried sera projetée à cette occasion.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91