Agenda
8 octobre 2022 - 20:00

Florilège musical

Six musiciens de talents se réunissent pour nous faire vivre une belle soirée musicale à la Grande salle du Petit-Mont.

Samedi 8 octobre 2022, 20h, à la Grande salle du Petit-Mont. Gratuit, chapeau à la sortie.

Première partie: Mozart, quintette à vent, et Clémence de Titus 
Deuxième partie: arrangements de musique de films de Morricone
 

Les Musiciens

Catherine Imseng - piano
Catherine Imseng est une pianiste virtuose originaire de Genève. Depuis 1999, elle est également organiste au Mont et enseigne. Après un travail de recherche à la HEMU et au FNS sur l’impact d'une pause musicale au travail, elle fonde l’association "ondée musicale".

Laureen Héry - basson
Après avoir obtenu un diplôme d’enseignement musical et un diplôme de concert en 2009 dans la classe de Carlo Colombo, à la Haute École de Musique de Lausanne, Laureen Héry se perfectionne dans la musique d’ensemble. Elle se produit régulièrement dans des formations de musique de chambre, des orchestres symphoniques et harmonies en Suisse romande.

Yascha Israelievitch - cor
Jeune diplômé de l'HEMU, Yascha Israelievitch enseigne le cor et se produit régulièrement comme chambriste et musicien d'orchestre. Il a la joie de jouer ainsi dans des formations diverses et variées, allant du duo avec piano au grand orchestre symphonique, couvrant un répertoire large et éclectique. Il joue également du cor des Alpes, là-haut dans la montagne, et exerce comme coach de vie à Lausanne.

Mariia Hryshchenko - mezzo-soprano
Jeune chanteuse ukrainienne diplômée par Pôle Sup'93 ( Paris) et par la Haute École de Musique (Lausanne). Actuellement fait partie de chœur de l'Opéra de Lausanne et se produit en tant que soliste lors des concerts. 

Patrick Marguerat - hautbois
Patrick Marguerat a étudié le hautbois successivement à Lausanne chez Markus Häberling, à Berne chez Hans Elhorst et à Genève chez Bernard Schenkel, où il obtient un 1er Prix de Virtuosité en 1989. Depuis 1993, il fait partie de l’Orchestre de Chambre de Genève. En outre, il enseigne le hautbois aux conservatoires de Sion et Lausanne.

Haoran Wang - clarinette
D’origine chinoise, Haoran Wang a suivi ses études à l’HEMU dans la classe de Pascal Moraguès. Familier des concours, Haoran remporte successivement le premier prix au Concours National de Clarinette en Picardie, au Concours Béllan,  le troisième prix du Young Artists Competition, le deuxième prix au Saverio Mercadente International Competition etc, il est sélectionné au prestigieux Carl Nielsen Competition en 2022. Il a travaillé au sein d’ensembles professionnels tels que l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Symphonique de Bretagne et l’Orchestre de Chambre de Genève.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91