Agenda
13 janvier 2022 - 19:00

Cinéclub des festivals: Quo Vadis, Aida

Le Cinéclub des festivals vous invite à découvrir: Quo Vadis, Aida de la réalisatrice bosnienne Jasmila Žbani?, en compétition au FIFF.

Le Cinéclub des Festivals vous invite à découvrir chaque mois un film primé en Suisse. Cerise sur le gâteau, chaque projection vous est présenté par une personnalité du festival en question. L'occasion de découvrir de petites pépites à l'aula du collège du Mottier au Mont-sur-Lausanne! Découvrez le programme ici


Le film sélectionné

Quo Vadis, Aida de la réalisatrice bosnienne Jasmila Žbani?, avec Jasna Duricic, Edita Malovcic, Boris Isakovic et Dino Bajrovic, en compétition au FIFF a été sélectionné pour le Cinéclub des Festivals par le directeur artistique du FIFF.

Srebrenica, 11 juillet 1995. Aida est traductrice pour les Nations Unies. Lorsque l’armée serbe assiège la ville, son mari et ses deux fils font partie des milliers de civil·es qui cherchent refuge auprès des Casques Bleus. Bouleversant mais nécessaire, le film est à la fois le portrait d’une femme au courage exemplaire qui tente de sauver sa famille et un hommage à toutes les victimes survivantes de conflits.

Age légal 12 ans / Age suggéré 14 ans

Tarifs et inscription

CHF 5.– par film ou CHF 20.– pour les 5 films à payer sur place en espèces.
Pour des raisons d’organisation, l’inscription en ligne via ce lien est obligatoire.

Lieu

Aula du Collège du Mottier B
Route de Lausanne 12
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Bus 8 et 60, arrêt Coppoz-Poste

Prochains films

Un deuxième cycle de projection, de mars à juillet 2022, est en préparation.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91