Agenda
7 octobre 2021 - 19:00

Cinéclub des festivals: Papa s'en va

Le Cinéclub des festivals vous invite à découvrir: Papa s'en va, un film documentaire français qui a remporté le VIFFF d’Or du meilleur long métrage et Prix du public.

Le Cinéclub des Festivals vous invite à découvrir chaque mois un film primé en Suisse. Cerise sur le gâteau, chaque projection vous est présenté par une personnalité du festival en question. L'occasion de découvrir de petites pépites à l'aula du collège du Mottier au Mont-sur-Lausanne! Découvrez le programme ici


Le film sélectionné

Papa s’en va est un film documentaire français de Pauline Horovitz. Il a remporté le VIFFF d’Or du meilleur long métrage et Prix du public. Une comédie douce-amère mettant en vedette le père de la cinéaste, une ode au lâcher-prise et à l’aventure, avec une bonne dose d'humour décapant et pince-sans-rire!

Ancien gynécologue-obstétricien accro au travail, le père de la cinéaste Pauline Horovitz voit son quotidien remis en question lorsqu’il doit prendre sa retraite. Il décide alors, à 70 ans, de devenir acteur. Le film dresse un portrait aussi burlesque que touchant de cet homme confronté à lui-même et suit sa nouvelle vie, du pot de départ de l’hôpital jusqu’à son inscription à des cours d’improvisation théâtrale.

Age légal 12 ans / Age suggéré 14 ans

Tarifs et inscription

CHF 5.– par film ou CHF 20.– pour les 5 films à payer sur place en espèces.
Pour des raisons d’organisation, l’inscription en ligne via ce lien est obligatoire.

Lieu

Aula du Collège du Mottier B
Route de Lausanne 12
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Bus 8 et 60, arrêt Coppoz-Poste

Prochains films

Divers films primés par le jury des enfants, jeudi 4 novembre 2021 à 19 h
Atlas de Niccolò Castelli, jeudi 2 décembre 2021 à 19 h
Quo Vadis, Aida de Jasmila Žbanic, jeudi 13 janvier 2022 à 19 h

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91