Agenda
2 décembre 2021 - 19:00

Cinéclub des festivals: Atlas

Le Cinéclub des festivals vous invite à découvrir: Atlas du réalisateur tessinois Niccolò Castelli qui était le film d’ouverture des Journées de Soleure 2021.

Le Cinéclub des Festivals vous invite à découvrir chaque mois un film primé en Suisse. Cerise sur le gâteau, chaque projection vous est présenté par une personnalité du festival en question. L'occasion de découvrir de petites pépites à l'aula du collège du Mottier au Mont-sur-Lausanne! Découvrez le programme ici


Le film sélectionné

Atlas est un film du réalisateur tessinois Niccolò Castelli avec Matilda De Angelis, Neri Marcorè, Helmi Dridi et Anna Ferruzzo. Il était le film d’ouverture des Journées de Soleure 2021.

Passionnée d’escalade, Allegra est victime d’un attentat terroriste qui coûte la vie à ses amis. Anéantie par la peur des autres et le désir de vengeance, elle se replie sur elle-même. Ses proches sont démunis face à sa souffrance. Pour redevenir la jeune femme qu’elle était, Allegra doit mener un long combat avec elle-même. Dans ce contexte elle rencontre Arad, un jeune réfugié du Moyen-Orient. Mais faire à nouveau confiance à l’autre s’avère difficile.

Age légal 12 ans / Age suggéré 14 ans

Tarifs et inscription

CHF 5.– par film ou CHF 20.– pour les 5 films à payer sur place en espèces.
Pour des raisons d’organisation, l’inscription en ligne via ce lien est obligatoire.

Lieu

Aula du Collège du Mottier B
Route de Lausanne 12
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Bus 8 et 60, arrêt Coppoz-Poste

Prochains films

Quo Vadis, Aida de Jasmila Žbanic, jeudi 13 janvier 2022 à 19 h

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91