Actualités

Rencontre avec la population montaine à la Valleyre

Les autorités communales du Mont-sur-Lausanne ont organisé une séance d'information destinée aux propriétaires forestiers et riverains directs du ruisseau de la Valleyre.

Mardi 7 septembre 2021, les autorités communales du Mont-sur-Lausanne ont organisé une rencontre destinée aux propriétaires forestiers et riverains directs du ruisseau de la Valleyre. Le but de cette séance d’information était de répondre aux questions que pouvait susciter l’entretien et la sécurisation des boisés bordant le cours d’eau prévus cet automne, ainsi que de les informer sur leur obligation d’arracher les plantes invasives sur leur parcelle privée.

Conscientes de la sensibilité de la population pour les interventions forestières en zone urbaine, les autorités présentes ont répondu aux inquiétudes des riverains face au futur abattage de 61 arbres.

À la grande satisfaction de la Municipalité, en plus des propriétaires et riverains invités à cette séance d’information, plus de 60 citoyen·ne·s ont répondu présent et se sont mobilisé·e·s pour faire entendre leur voix. En effet, deux autres interventions forestières liées au plan de quartier de la Valleyre – qui n’étaient pas l’objet premier de cette rencontre – cristallisent de nombreuses peurs, parfois légitimes, et ont suscité de vifs débats ce mardi.

Retrouvez toutes les informations dans notre communiqué de presse.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91