Actualités

Pollution des sols aux dioxines

La Municipalité du Mont-sur-Lausanne communique sur l'information de la pollution des sols aux dioxines. Une hotline cantonale est à disposition de la population pour répondre aux questions.


La Municipalité du Mont-sur-Lausanne a pris connaissance des résultats de la campagne d’investigations menées par le Canton de Vaud concernant la pollution des sols aux dioxines qui comprend certaines zones au sud de la commune. Les sites sensibles concernés ont fait l’objet d’une information spécifique de la part des autorités montaines. Retrouvez ici notre communiqué.

Les cartes des périmètres indicatifs de pollution sont accessibles sur le guichet cartographique cantonal ou directement depuis la page www.vd.ch/sols-dioxine. Les recommandations sanitaires y sont également détaillées. 

Pour de plus amples informations ou questions, le Canton de Vaud a également mis à disposition de la population une adresse spécifique (info.dioxine(at)vd.ch) et ouvrira une ligne téléphonique dès le mardi 12 octobre au 021 316 40 30.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91