Actualités

Fermeture de l'administration communale - Info déchèterie

Publication du 24 mars 2020:

Sur ordre des autorités cantonales, la déchèterie de Manloud sera à nouveau ouverte, aux horaires habituels, dès le jeudi 26 mars. Toutefois, en raison des conditions sanitaires actuelles, seul un nombre limité de véhicules sera admis simultanément dans l’enceinte de la déchèterie. Dans la file d’attente, chacun est prié de rester à l’intérieur de son véhicule et de respecter en tout temps une distance de deux mètres avec toute personne. Par ailleurs, afin de limiter les déplacements inutiles, nous remercions la population de se rendre à la déchèterie uniquement en cas de stricte nécessité et, si le besoin est avéré, d’effectuer un pré-tri des objets à débarrasser afin de limiter au maximum le temps de présence sur le site.

Le Centre de collecte des déchets verts de la Viane reste ouvert en semaine, de 7h à 11h et de 13h à 17h. Les ouvertures prolongées des mercredi et jeudi soirs (17h-19h) et du samedi sont par contre annulées.

Pour des questions sanitaires, les WC publics sont également fermés.

Publication du 19 mars 2020:
Centrale des autorisations en matière de constructions (CAMAC) – Enquêtes en cours :
Etant donné la fermeture de l’administration communale et le fait qu’il n’est dès lors pas possible de consulter les plans, nous conseillons les personnes qui souhaiteraient s’opposer à un projet, de formuler une opposition non motivée afin de respecter les délais et donc de sauvegarder leurs droits. Les oppositions pourront être motivées ultérieurement lorsque les plans seront consultables.
Pour les détails et demandes de renseignements :
-    Service communal de l'urbanisme
-    Centrale des autorisations en matières de constructions (CAMAC)

Publication du 16 mars 2020:
En raison de la pandémie de Coronavirus, l'administration communale est exceptionnellement fermée dès le lundi 16 mars pour une durée indéterminée. En cas de besoin impératif de contacter l'administration communale, une permanence téléphonique est assurée tous les jours de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h30 au 021 651 91 91. Nous vous demandons toutefois de n'utiliser cette ligne téléphonique que pour des questions urgentes et vous invitons à privilégier les demandes par e-mail, soit à l'adresse générique de l'administration (greffe@lemontsurlausanne.ch), soit en contactant directement les services communaux concernés. Nous nous efforcerons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Service communal de la population
En ce qui concerne plus particulièrement les démarches à effectuer auprès du Service communal de la population, nous vous invitons à consulter attentivement le document suivant.

With regard more specifically to the steps to be taken with the Service communal de la population, we invite you to carefully consult the following document.

Per quanto riguarda più specificamente i passi da compiere con il Servizio comunale della popolazione, vi invitiamo a consultare attentamente il seguente documento.

Was speziell die mit dem Service communal de la population zu unternehmenden Schritte betrifft, so laden wir Sie ein, das folgende Dokument sorgfältig zu konsultieren.

Nous vous recommandons par ailleurs de consulter régulièrement les informations mises à jour sur le site internet du Canton de Vaud concernant les mesures à prendre dans le cadre de cette crise qui nous touche tous.

Nous vous remercions de votre compréhension.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91