Carte d'identité / Passeport 10 biométrique

Pour une demande d'une nouvelle carte d'identité, nous vous prions de vous présenter personnellement (y compris bébé et enfant) à l'Office de la population avec les documents suivants :

  • Ancienne carte d'identité (même échue). En cas de perte/vol de votre carte d'identité, veuillez s'il vous plaît le signaler auprès de la gendarmerie afin de recevoir un avis de perte/vol mentionnant le numéro de votre ancienne carte. Ce dernier est à présenter au guichet.
  • Pour les enfants mineurs de parents non mariés, séparés ou divorcés, veuillez lire attentivement la démarche à suivre.
  • Pour les personnes sous curatelle, et selon la forme de curatelle, le curateur doit être présent ou présenter une autorisation écrite et datée de celui-ci accompagnée de son document d’identité.
  • Pour les personnes nouvellement naturalisées, un document d'identité du pays d'origine, la décision de naturalisation, le certificat individuel d'état civil ou le certificat de famille sont requis. De plus, si le permis de séjour est toujours en votre possession, il sera récupéré le même jour.
  • Une photo format passeport respectant les normes en vigueur de la Confédération (lien). Un appareil photomaton (relié au système informatique du service) est à votre disposition dans le hall de l'administration communale.
  • CHF 35.- par enfant mineur / CHF 70.- par adulte payable en espèce ou par carte de débit (maestro/postcard).
  • Délai de livraison : au maximum 15 jours ouvrables.

Plus d'information, merci de vous référer au site de l'état de Vaud : http://www.vd.ch/themes/vie-privee/documents-didentite/generalites/.

Passeport 10 biométrique

Nous ne délivrons plus de passeport à nos guichets et ce depuis le 1er mars 2010. Vous devez vous rendre au Centre de biométrie : Centre de biométrie, Voie du Chariot 3, 1002 Lausanne.

Nous vous conseillons de fixer un rendez-vous par téléphone 0800 01 12 91 ou via internet sur le site du canton de Vaud (lien) afin de réduire le temps d'attente sur place.

 

 

Service communal de la population


Rte de Lausanne 16

1052 Le Mont-sur-Lausanne

Chef-fe de service :

Vacant


Tél  :  021 651 91 81


Mail :  habitants(at)lemontsurlausanne.ch


Horaires:    

Lu :  fermé / 13h30 - 18h30*

Ma : 8h - 11h30 / 13h30 - 16h30

Me : 8h - 11h30 / 13h30 - 16h30

Je :  8h - 11h30 / fermé

Ve :  8h - 11h30 / 13h30 - 16h30

* pendant les vacances scolaires, fermeture
à 16h30

Fermeture exceptionnelle les lundis matin dès le 6 novembre jusqu'à la fin de l'année

DOCUMENTS à TéLéCHARGER

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91
Fax: 021 651 91 92