Finances

Responsable de la gestion comptable et financière, le Service des finances (SEFI) exécute la politique financière définie par la Municipalité et approuvée par le Conseil communal.

Le Service établit également la comptabilité d'autres institutions : SDIS La Mèbre, Schéma Directeur du Nord Lausannois (SDNL), Fonds André Serment et gère diverses activités parallèles, notamment celles liées à l'Etablissement scolaire, aux activités parascolaires et au subventionnement des garderies.

Le Service des finances entretient les relations avec les autorités fiscales cantonales et fédérales. Il assume toutes les autres tâches qui lui sont confiées par la Municipalité.

Missions :

  • Elaboration et suivi du budget annuel
  • Comptabilité générale
  • Facturations diverses (à l'exception des impôts)
  • Gestion de la trésorerie
  • Suivi des emprunts
  • Gestion des débiteurs (rappels et contentieux)
  • Gestion des créanciers et fournisseurs
  • Comptabilité des investissements et suivi des préavis
  • Comptabilité des salaires
  • Gestion du portefeuille d’assurances
  • Elaboration et conduite des analyses ou études financières
  • Gestion de l'informatique communale


FISCALITÉ


TRAVAILLEURS FRONTALIERS


BUDGETS & COMPTES 


Service des finances


Rte de Lausanne 16

1052 Le Mont-sur-Lausanne

Chef de service :

M. Laurent Vial


Tél  :  021 651 91 78


Mail :  bourse(at)lemontsurlausanne.ch


Horaires:    

du lundi au vendredi

8h00 - 11h30 / 13h30 - 16h30

ou sur rendez-vous

Questions fréquentes

Les documents doivent être adressés au centre d'enregistrement des déclarations d'impôt (CEDI). L' adresse est mentionnée sur votre déclaration d'impôt.

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91