Registre civique

Les personnes inscrites dans le registre civique communal reçoivent directement de l'administration cantonale, à leur adresse postale, une enveloppe contenant tout le matériel nécessaire pour voter par correspondance.

Une fois l'enveloppe de transmission fermée avec, à l'intérieur, les bulletins de vote insérés dans l'enveloppe jaune fermée et la carte de transmission munie de la date de naissance et signature, vous pouvez :

  • L'envoyer par la poste munie d'un timbre. Délai d'envoi par voie postale, au plus tard le vendredi en courrier A ;
  • La déposer dans l'urne à disposition dans le hall de l'Administration communale durant les heures d'ouverture ;
  • La déposer dans la boîte aux lettres extérieure de l'Administration communale jusqu'au dimanche du scrutin avant 11h00;
  • Voter au bureau de vote le dimanche de 10h00 à 11h00.

En principe, les électeurs qui déménagent dans l'intervalle au sein du canton votent dans leur précédente commune. S'ils ont un intérêt particulier à voter dans la nouvelle commune (scrutin communal), ils ramènent l'ancien matériel pour destruction et en obtiennent un nouveau.

Si vous avez égaré votre matériel, ou complété la carte de vote de manière erronée, vous pouvez en obtenir une nouvelle auprès du Service communal de la population jusqu'au vendredi précédant la votation, à midi.

Les étrangers, titulaires d'un permis B ou C, qui habitent depuis 10 ans en Suisse et depuis 3 ans dans le canton de Vaud, ont le droit de vote au niveau communal.

Site des votations et élections du canton de Vaud

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91