Bâtiments

Le Service des bâtiments est l’instance compétente en matière de gestion du patrimoine bâti communal administratif et financier. Il met en œuvre la politique communale y relative et est le garant de l’application des lois et normes cantonales et fédérales en la matière. Le Service est chargé de la construction, de la rénovation, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien de tous les bâtiments communaux scolaires, administratifs et locatifs.

Celui-ci se compose de 31 bâtiments de tous types pour une valeur ECA de CHF 135'000'000.-. Parmi ceux-ci on dénombre notamment 4 sites scolaires (Grand-Mont, Mottier, Crétalaison et Martines), l’administration communale, la place de sports du Châtaignier avec de nouveaux vestiaires, le Temple et ses annexes et la Salle communale.

Missions
  • Définir des normes pour la construction et la gestion de tous les bâtiments et équipements.
  • Concevoir, planifier, gérer et entretenir le parc immobilier communal dans le respect des critères du développement durable.
  • Coordonner et contrôler les chantiers, travaux et diverses interventions, en étroite collaboration avec des prestataires externes.
  • Etablir et analyser les bilans énergétique et technique.
  • Optimiser les exploitations.
  • Elaborer et mettre en œuvre un programme de rénovation et d’assainissement sur le moyen et long terme.
  • Promouvoir et assurer l’exemplarité de la Commune en matière d’efficacité énergétique, de promotion des énergies renouvelables et d’impact sur le climat. 
Service des bâtiments


Rte de Lausanne 16

1052 Le Mont-sur-Lausanne

Chef de service :

M. Antonio Turiel


Tél  :  021 651 91 98


Mail :  st(at)lemontsurlausanne.ch


Horaires:    

du lundi au vendredi

8h00 - 11h30 / 13h30 - 16h30

ADMINISTRATION COMMUNALE

Rte de Lausanne 16
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Tél: 021 651 91 91